Danseuse contemporaine et enseignante diplômée d'état (2004), la transmission a toujours fait partie de sa démarche. C'est en 2001 qu'elle suit les premiers cours de Feldenkrais à Montpellier auprès de Claude Espinassier (qui joua un rôle important pour la transmission du Feldenkrais en France) . La méthode Feldenkrais est une révélation dans sa recherche du corps en mouvement.  "Cette technique a beaucoup influencé ma façon de penser le corps tout ce que j'ai fait après est déterminé par ce travail même ma démarche artistique"

Puis c'est à travers certains chorégraphes et enseignants (Peter Goss, Mathilde Monnier, IFang lin, José Cazeneuve, Hélène Cathala, Anna Falcidia et Gérard Arnaud ...) qu'elle approfondie la danse contemporaine et d'autres pratiques corporelles comme le Yoga et la méthode Feldenkrais.

Elle enseigne la danse aux enfants et aux adultes depuis plus de 15 ans où elle intervient dans différentes structures professionnelles: Education nationale, Hôpital de jour et Hôpital psychiatrique (Uzès), Festival de danse (Uzès danse), crèches (Montpellier), associations culturelles et sportives.

Sa danse et son enseignement sont imprégnés par la méthode Feldenkrais et le Yoga. Elle donne des ateliers et des stages de "Danse contemporaine " et d' "Atelier corporel basé sur la méthode FELDENKRAIS".

Actuellement en formation pour devenir praticienne de la méthode Feldenkrais à Self Wise Paris, elle poursuit sa recherche du corps en mouvement.

Ludivine Bertrand main